D – day

Ce matin nous entâmons nos dernières heures à Washington avant de reprendre l’avion pour la France.

Les derniers adieux au School bus

Une dernière visite celle du mémorial du 11 septembre 2001 au Pentagone.

Un peu de shopping

And go to the plane

On rentre :'(






Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur D – day

Last party

C’est autour d’1 moment festif que nous nous sommes fait nos adieux.




Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Last party

Lever de drapeau

La vidéo sera retravaillée:

Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Lever de drapeau

Jour 5: nos dernieres visites en terres américaine

Ce matin nous sommes allés visiter le Fort McHenry à Baltimore. Nous avons ensuite découvert l’étonnante bibliothèque de George Peabody puis nous avons visité le musée privé Henry Walters qui regorge d’oeuvres variées réparties sur 4 étages. L’après-midi visite libre du port de Baltimore et shopping.



Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Jour 5: nos dernieres visites en terres américaine

Jour 4: expérience en milieu scolaire

C’est une école très particulière que nous avons découverte ce jour. En effet, il s’agit d’une école privée de 60 élèves (de l’école élémentaire jusqu’au lycée) qui prône l’apprentissage autonome. Nos élèves ont été plutôt déconcertés par le nombre dérisoire d’élèves par cours: entre 2 et 7, par le fait que les élèves mangent en classe sortent de la salle, s’allongent par terre pour suivre un cours, et tout cela sans que leurs enseignants ne disent quoi que ce soit…
La fin de journée a été résevée pour quelques courses.





Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Jour 4: expérience en milieu scolaire

Rencontre inattendue

Nous avons rencontré le directeur (le n°2) de la banque mondiale qui a accepté de nous recevoir et de parler aux élèves de sa mission au sein de la banque et de son parcours personnel.

Pour voir la vidéo:  https://www.youtube.com/watch?v=hQW_0ub9VPA

Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Rencontre inattendue

Jour 3: dernières visites de Washington

Aujourd’hui nous avons passé notre dernière journée à Washington. Les élèves ont tous passé de merveilleux week-ends en famille. Certains ont fait des visites, d’autres des randonnées, du sport, ou sont allés visiter d’autres villes dont New-York pour l’une d’entre-eux.

Nous avons commencé la matinée de ce lundi par la visite de la bibliothèque du congrès puis nous avons visité le Capitole. Nous avons déjeuné dans l’immense cafétéria de la World Bank puis nous avons eu la chance d’en rencontrer le directeur (n°2) qui a donné de son temps pour expliquer ce qu’était cette banque et son rôle dans le monde.

L’après-midi nous sommes allés voir la maison Blanche, de très loin hélas car les barrières de l’investiture n’avaient pas encore été retirées.  Nous avons terminé ensuite par un moment photo au Lincoln Mémorial et au mémorial de la guerre du Vietnam où les écureuils ont capté l’attention de chacun.







Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Jour 3: dernières visites de Washington

Relève de la garde

Hommage émouvant :

Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Relève de la garde

Jour 2: encore une journée bien remplie

Ce matin nous avons parcouru le Roosevelt mémorial , le Martin Luther King mémorial, et le cimetière d’Arlington où nous avons pu assister à la relève de la garde sur le site du soldat inconnu ainsi qu’à un hommage particulier fait à un soldat défunt enterré ce jour. L’après-midi fut l’occasion de découvrir le somptueux musée d’histoire naturelle puis le très grand musée de l’air et de l’espace ! Puis nous avons terminé la journée par un temps libre de 20mn. It was a Big Wonderfull Day ! Demain c’est week-end en famille pas d’article sur notre blog avant lundi.  Nous souhaitons de bonnes vacances à nos amis et collègues restés en France; nous pensons bien à vous.

Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Jour 2: encore une journée bien remplie

Ice cream party

La ice cream party est un moment organisé pour permettre aux français,leurs correspondants ainsi que leurs familles de se rencontrer, de faire connaissance en partageant une glace. Les professeurs français se sont présentés in english of course ! Et ensuite le groupe français que nous formons a chanté la Marseillaise à la demande des américains.




Catégories: Carnet de voyage | Commentaires fermés sur Ice cream party