ORIENTATION POST-BACCALAURÉAT EN TERMINALE


--> Le travail de préparation et de suivi est assuré par le professeur titulaire.
--> Des tests d’orientation sont également proposés dès le mois de novembre aux élèves qui sont encore en dans le doute pour leur orientation post baccalauréat. Ces tests peuvent être suivis d’'un rendez vous avec une psychologue scolaire.
--> Vous pouvez aller consulter le CIO de Tourcoing : 2 rue Fidele Lehoucq TOURCOING

DEMARCHE D'ORIENTATION :

TOUS les éleves de terminale devront s'enregistrer sur le site :www.admission-postbac.fr r pour constituer un dossier électronique.
La phase de candidature dure de mi-janvier a mi-mars. L'éleve doit connaître son numéro INE (voir sur le relevé des résultats des épreuves anticipées) et avoir une adresse de messagerie valide.
Tout d’abord se référer au guide du candidat disponible sur le site (http://www.admission-postbac.fr/index.php?desc=notices), toute la procédure y est expliquée.

Il existe 2 cas pour les dossiers de candidatures :

¤ Formations gérées par le site :

CPGE : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles ; Ecoles en 5 ans (ex : GEIPI = Grandes Ecoles d'Ingénieur en Prépas Intégrées) ; BTS ; DUT ; Universités ; Mise a niveau en arts appliqués . (Liste complete sur le site)



- Poser candidature
- Constituer le dossier papier en se conformant aux listes données sur le site
ATTENTION : Pour imprimer les fiches de candidature, il faut avoir établi un classement des voux post-bac. Ce classement est modifiable.
- Envoyer les dossiers dans les établissements d'accueil.


¤ Formations non gérées par le site :

Suivre les instructions d'inscription des établissements d'accueil.

ATTENTION : le contenu des dossiers et les dates d'envoi peuvent varier d'un établissement a l'autre.

L’'inscription est sous la responsabilité de l’élève ! Attention aux délais ! Une réunion d’information aura lieu en janvier 2017.

Une circulaire d’invitation vous parviendra courant décembre.
Ne pas hésiter a contacter les écoles, universités pour obtenir des informations et/ou se rendre sur place lors des journées portes ouvertes.

 Retour page précédente