Actualité

Seconde > « e-Enfance» : Citoyenneté numérique.



Les usages de l’Internet et du téléphone mobile ont beaucoup évolué et sont devenus problématiques à de nombreux égards. Les lycéens, qui se sont largement appropriés ces modes de communication, sont devenus des acteurs de cette société de l’information dans laquelle ils évoluent.


Aussi avons-nous souhaité les faire débattre sur les thèmes des risques que comportent les réseaux sociaux, nouvelles applications mobiles, messageries instantanées, téléchargement de musique, de vidéos… afin de les sensibiliser et d’aiguiser leur sens critique.


Nous souhaitons également les responsabiliser plutôt que de diaboliser les outils et leur faire prendre conscience qu’être citoyen dans une société de l’information leur procure des droits mais aussi des devoirs. N’oublions pas qu’Internet est extraordinaire pour apprendre, échanger et se divertir.


A cet effet, nous avons fait appel à l’organisme e-Enfance, partenaire du ministère de l’Education Nationale qui rencontrera les élèves de 2nde entre le lundi 28 novembre et le mercredi 30 novembre dans la salle polyvalente du lycée. Les interventions dureront 2 heures et seront faites sur le temps scolaire


 

Vignette
Le 15-11-2016 à 09:32:30
M.PINTE